Edito

 

 

L'OGDPC en 2014

 

En 2014, l'OGDPC a mis l'accent sur la qualité, tant sur les actions menées dans le cadre de l'ensemble de ses missions que sur la qualité du dispositif de DPC en lui-même. Ses équipes ont ainsi travaillé plus particulièrement à améliorer l'accès à ses services, la gestion des dossiers des organismes et des professionnels de santé et sa communication.

 

En parallèle, l'OGDPC s'est aussi assuré d'un dispositif de qualité au travers de la montée en charge des axes clés suivants :

 - Les évaluations scientifiques des organismes enregistrés, réalisées par les commissions scientifiques (CS). Sur l'ensemble des dossiers traités, contenant chacun un programme de DPC témoin à examiner, 49% ont obtenu un avis favorable et 51% obtiennent un avis défavorable.

 - Un contrôle renforcé des organismes de DPC. En 2014, près de 150 actions ont été menées pour notifier des dysfonctionnements ou rappeler les règles fondamentales du DPC. Ces investigations ont permis de récupérer près d'un million d'euros de budget DPC.

 - Une réduction significative des délais de paiement grâce à l'optimisation du traitement des dossiers. Entre 2013 et 2014, les délais de paiement des organismes ont été réduits de 34 jours calendaires soit de 35% en moyenne à réception des dossiers. Ceux des professionnels de santé ont été diminués de 25 jours calendaires soit de 48% en moyenne après paiement de l'organisme.

 

Pour connaitre les premiers chiffres du DPC 2014, cliquez ici.

 

 

 

Dr Monique WEBER
Directeur Général

 

 

* Les chiffres présentés ne concernent que les professionnels de santé éligibles au financement de l'OGDPC.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Le 30/01/2015

DPC 2014 : premières tendances

L’année 2014 a été une année de stabilisation pour le dispositif de DPC. Les professionnels de santé ont ainsi réaffirmé leur engagement dans ce dispositif et les organismes ont enrichi leur offre de DPC afin de toujours mieux répondre aux enjeux de santé publique et aux attentes des professionnels de santé.
L’OGDPC a mis l’accent sur la qualité, tant sur les actions menées dans le cadre de l’ensemble de ses missions que sur la qualité du dispositif de DPC en lui-même.

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Le 19/01/2015

L'OGDPC participe aux EGA 2015

L'OGDPC accueille aujourd'hui les pharmaciens adjoints d'officines sur son stand tenu, à côté de l'Ordre des Pharmaciens, aux Etats Généraux du pharmacien adjoint d'officine à l'espace Pierre Cardin (Paris).

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